Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lecture est scenarios
29 juin 2015

vibrant hommage.

Ce texte je l'ai ecrit alors qu'un ami me racontais sa journée passer dans sont boulot de pompier pro, est se qu'il doit vivre au quotidien.

C'est aussi une façon un peut déguisé de vous parler de ma passion, Alors je rend ici un vibrant hommage.

 

Le réveil est dur, les yeux embuées je me décide donc a aller prendre une douche pour me réveiller, aujourd'hui pas facile après 24h00 de garde de se retrouver seul chez sois.

Le bruit des alertes répétitive me manque, la veille la 1ere intervention fut délicate, un jeune homme d'une vingtaine d'année juste retenue par la ceinture par sa copine qu'il avait dissuader de faire la bêtise de trop.

Dans ma douche j'y ai repensé pendant une demi heure, allez se n'est pas le tout, mais je doit me dépêche car dans quinze minute je serait au volant de ma voiture pour rejoindre ma famille.

Pourtant se souvenir m’obsède, comment se jeune en n'ai t'il arrivé la ? Pourquoi se geste de désespoir ? En tous cas la route va être bien longue sans que j'y repense, car cela aurait put être un de mes proches.

La route fut effectivement longue est arrivé dans la famille je n'ai put m’empêcher d'y repenser.

Le lendemain étant de garde dans ma petite caserne de campagne, je n'ai put m’empêcher d'en parler a mes collègues qui eux ne vivent pas le tumulte de la ville, ils m'ont juste fait comprendre de ne plus y penser est de passer de bonne vacances auprès des miens.

casque fi

Publicité
Publicité
Commentaires
lecture est scenarios
Publicité
Archives
Publicité