Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lecture est scenarios
19 juin 2015

Au feu !!!!

Au début de mes écrits, j'écrivais beaucoup sur les pompiers, car je suis très fortement passionné par ce métier où des hommes et des femmes risquent leur vie pour en sauver d'autres.

Je vous explique : ce jour-là, je regardais un reportage sur les pompiers du Var, et il m’a donné envie d'écrire un texte, ce texte.

C’est un texte très court, mais je n'avais pas d'autres idées le jour où je l’ai écrit. Je vous en fais part comme je l'ai écrit :

 

Le camion avançait, tandis que les pompiers étaient fourbus. Ils venaient de livrer une bataille qui était perdue d'avance : le feu avait pris dans une garrigue asséché par le soleil d'été, alors qu’ils avaient prévenu les habitants qu'il y avait un fort risque d'incendie, mais ils n'en n'avaient eu que faire. Beaucoup de gens étaient devenus individualistes, et ne pensaient qu'à leur petit confort. Voilà ce que ce genre de choses pouvait engendrer : une lutte sans merci contre un élément indomptable.

Au détour d'un croisement ils aperçurent un Canadair rangé, signe que la lutte était enfin gagnée par eux. C'est au prix d'un combat acharné que ces hommes gagnèrent leur lutte contre le dieu Hadès.

C’est à ce moment que l’on s’aperçoit que leur devise « sauver ou périr » prend tout son sens.

 

camion feu

Publicité
Publicité
Commentaires
lecture est scenarios
Publicité
Archives
Publicité